Atout ménage | Nos réponses à vos questions
13609
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13609,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Nos réponses à vos questions

Y'A T-IL DES CONTRAINTES ?

Vous n’assumez pas les responsabilités juridiques et sociales liées au statut d’employeur (recrutement, contrats de travail, cotisations, litiges, préavis, accidents du travail, arrêts maladie, gestion des congés …). Atout Ménage prend en charge toutes les formalités administratives et a l’entière responsabilité de l’intervenante. Tout est fait pour vous simplifier la vie !

COMMENT SE DÉROULE LA PRESTATION ?

Après un premier entretien et avec votre accord, la personne qui vous a été présentée débutera la prestation à la date convenue. Elle sera la seule à intervenir à votre domicile et respectera rigoureusement ce qui a été demandé lors de l’évaluation des besoins.

Vous pouvez suspendre la prestation pendant vos congés en prévenant la structure au moins 1 semaine avant votre départ. Seules les prestations réalisées seront facturées.

AVEZ-VOUS UN EXEMPLE DE PRESTATION ?

L’intervention pour le ménage comprend l’entretien des sanitaires, de vos sols et tapis, l’entretien de vos objets et meubles ainsi que le nettoyage de vos vitres.

Comptez 2h*, par exemple pour le dépoussiérage de vos objets et meubles, l’entretien des toilettes / salle d’eau et le nettoyage des sols (aspirateur et pièce). * Pour une superficie de 50 m2 environ.

L’intervention pour le repassage concerne votre linge de maison et vos vêtements ainsi que leur pliage et leur rangement.

Comptez 1h pour repasser au moins 8 vêtements (c’est une moyenne et cela dépend de la nature des vêtements !)

JE SOUHAITE FAIRE APPEL À VOS SERVICES, COMMENT DOIS-JE M'Y PRENDRE ?

– Visite initiale conseil diagnostic
– Sélection de l’intervenant
– Présentation de l’intervenant
– Exécution de la mission
– Contrôle
– Envoi de la facture détaillée

Règlement par prélèvement automatique ou par chèque ou par CESU

PUIS-JE AVOIR CONFIANCE ?

Plus de 85% de nos clients nous confient leurs clefs et ce, depuis plus de 20 ans. Vous faites appel à un spécialiste qui engage sa réputation et sa responsabilité.
Nos salariées ne sont pas des numéros. Elles sont recrutées en Contrat à Durée Indéterminée et font parties d’une équipe encadrée par des responsables de secteur compétents et confirmés.

COMMENT SONT RECRUTÉ(E)S LES INTERVENANT(E)S ?
Notre processus de recrutement est très rigoureux.
Nous procédons à des entretiens de groupe, puis à des entretiens individuels. En plus d’un test pratique, d’un QCM et de la vérification des références du candidat, nous mesurons sa capacité à s’organiser et s’adapter.
Nous leur demandons un extrait de leur casier judiciaire. Nous avons reçu à ce jour, en entretien individuel, plus de 2000 candidats, ce qui nous permet d’avoir du recul par rapport à la sélection d’une aide ménagère.
EST-CE TOUJOURS LA MÊME PERSONNE QUI INTERVIENT À MON DOMICILE ?

Oui sauf dans des cas exceptionnels tels qu’un accident ou une maladie.

SI L'INTERVENANT(E) NE ME CONVIENT PAS, QUE PUIS-JE FAIRE ?

Nous vous affectons un autre intervenant, cependant, avec votre accord, une gouvernante peut accompagner l’intervenant durant sa mission pour procéder à une évaluation de la situation.

PEUT-ON SUSPENDRE LES RELATIONS PENDANTS LES VACANCES ?

Oui, vous le pouvez, seul les prestations réalisées sont facturées. Néanmoins, vous devez prévenir au moins 8 jours à l’avance afin que nous puissions nous organiser.

A QUOI SERT LA VISITE ?

Le responsable de votre agence se déplace systématiquement à votre domicile afin d’évaluer ensemble vos besoins et ainsi d’affecter l’intervenant qui conviendra le mieux. Par expérience, nous savons que les évaluations à distance ne permettent pas d’effectuer un bon suivi de mission.

PUIS-JE PAYER AVEC LES CHÈQUES EMPLOIS SERVICES UNIVERSELS (CESU) ?

Vous pouvez payer avec des CESU pré-financés par votre entreprise. Vous pouvez également opter pour la simplicité avec le prélèvement automatique.